mercredi 23 mai 2018

Un grand Bonheur



Géant trop bien!



je suis du genre a apprécier les "petits bonheurs" ceux qui nous réjouissent et nous font vivre mieux mais parfois il nous arrive un Grand Bonheur quelque chose qui nous comble de joie qui nous rend tout chose sans voix .
Ma fille hier soir m'appelle je la sentais entre rire et larmes mais que se passe t'il???
Maman devines? Alexis ( son second fils de 16 ans bientôt et mon petit fils bien sur) bé ça y est il passe en 1ière pour préparer un bac STI2D pour intégrer plus tard une école d'ingénieur .
le bac STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable)



Je suis sans voix il avait fait une année trés moyenne c'était presque perdu nous étions bien tristes pour lui car lui ne voulait que cette orientation bé professeurs parents et grands-parents l'avons boosté a fond trés trés a fond et il a su tenir compte de tous les avis et nous a scotché sur le dernier trimestre bien sur c'est pas une élite mais ses notes et comportements se sont nettement améliorés c'est génial nous sommes tous si fiers de lui .

Sa mére n'a jamais douté de lui même quand nous nous commencions a ne plus y croire a présent j'ai un peu honte d'avoir douté sa Mére l'a poussé poussé encouragé aidé +++ le résultat est là il passe plus qu'a connaitre son affectation il a bien sur ses choix ses préférences mais voila ce n'est pas lui qui décide il a souhaité être en internat sur les conseils de sa Mére et de son Pére pour lui ce sera top pour travailler c'est une trés bonne décision.


3 commentaires:

  1. Si ces études correspondent à ses attentes c'est le bonheur pour lui, il ne faut pas oublier que c'est sa vie et pour moi le principal est qu'il s'épanouisse dans sa vie à lui et non qu'il serve de faire valoir
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. tout a fait il est un jeune déterminé c'est ça ou rien d'autre il va s'épanouir par les études cette orientation c'est lui c'est exactement ce dont il a besoin c'est son domaine il aurait été bien triste de le voir partir pour quelque chose qui ne l'aurait pas satisfait il a mis le pied a l'étrier donné un coup de cravache et hop au galop pour ça nous sommes fiers d'Alex .
    amitiés Claude
    jojololo

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe, félicitations c'est une belle orientation on a besoin de jeunes qui s'investissent dans la protection de la planète !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer