lundi 21 mai 2018

Le Papillon " réflexion du jour"

Le Papillon
"ma réflexion du jour"


 Ou est il? on le voit plus et hier je vois un papillon superbe il y avait longtemps que j'en avais pas vu d'aussi joli et tout a coup je me souviens oui je me souviens d'un temps ou petite fille je voyais des papillons parfois il se posait sur la main le doigt il y en avait de toutes les couleurs superbes magnifiques et là aujourd'hui j'en vois un et je suis toute étonnée comme si je voyais un revenant oui un papillon qui revient en ma mémoire.
Je suis interpellée je me pose des questions ou sont ils nos jolis papillons de notre enfance seulement dans nos souvenirs? 

Image associée
 ce post là est une réflexion un constat bien triste juste en ayant vu un beau papillon me dire j'en reverrais un autre quand?
sommes nous responsables de leur disparition sans doute oui j'ai lu l'autre jour que nos abeilles étaient menacées d'extinction que peut être un jour ne verrons nous plus d'abeilles...
tout ça reste bien triste si dommage .

3 commentaires:

  1. Comme toi je me désespère de voir moins d'abeilles, d'insectes et de papillons, ils sont si capricieux et difficiles à photographier !
    Mon fils recueille avec des amis qu'il a formés les essaims d'abeilles que l'on lui indique ou bien chez moi et je fais le relais mais il y en a de moins en moins ici où le maïs est bien trop traité !
    le canal du midi c'est un point d'encage pour moi, j'ai vécu à Toulouse et ses environs pas loin de ce merveilleux ouvrage qui a tant et tant de facettes !
    Merci d'être passée chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. La production intensive avec l'emploi des pesticide détruisent les insectes, plus de papillons, plus de grillons, la terre devient stérile, car les insectes devenant de plus en plus rare, ce sont les oiseaux et les petits rongeurs qui disparaissent, il est urgent de revenir à une agriculture raisonnée, même les vignes sont devenues des fabriques à poison qui détruisent toute la vie rurale, ce monde est devenu fou, ou sont les papillons, les sauterelles, les grillons, les petits oiseaux qui chantaient dans les taillis, les couleuvres? Tous cette faune qui participait à l'équilibre de la terre est en train de s'éteindre et les consommateurs participent à cette hécatombe en exigent des légumes et des fruits sans défaut à toutes les périodes de l'année, à ce rythme la dans moins de 20 ans le monde va connaitre une famine sans précédent
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Merci pour ta visite par chez moi ..
    C'est vrai qu'on en voit de moins en moins et c'est bien dommage ..moi aussi j'ai eu l'occasion de les voir se poser sur la main mais il y a si longtemps ..
    Pour les abeilles c'est aussi dramatique ..
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer