samedi 9 novembre 2019

La Peine le chagrin


La Peine
un sentiment bien connu qu'il faut savoir traverser 




On rencontre des chagrins des peines 
Notre route est jonchée de chagrins des gros et des moins gros.
Depuis hier j'ai appris que le petit "pied a terre" de mon cher cousin disparu en juin cette année est mis en vente il s'agit d'une petite maison ou il aimait se ressourcer tout seul il faisait la route Paris La Corrèze régulièrement.
C'était pour lui son havre de paix il y faisait des travaux c'était un héritage de ses parents il y tenait énormément il venait depuis 2 ans de prendre sa retraite et consacrait beaucoup de temps d'énergie pour l'amélioration de cette petite maison toute petite mais avec du potentiel et un grand et beau terrain.
Bien sur femme et enfants décident et ont choisi de vendre lui il pensait un jour que ses enfants y viendraient hélas ce n'est pas le cas c'est ainsi.
Combien on peut se donner de la peine a bâtir construire améliorer un bien et au final tout ça pour ça.
J'ai de la peine mais pourquoi?
Il n'est plus là et la vie continue j'espère que cette petite maison fera le bonheur de quelqu'un ce n'est pas ce qu'il aurait souhaité il aurait plus préféré que cette petite maison reste dans sa famille comme lui a fait aprés le départ de ses parents mais que faire RIEN .
Je penserais toujours à mon cher cousin et sa petite maison en Corrèze dans ce joli petit village.



c'était nous deux mon cousin et moi là bas à la petite maison 

2 commentaires:

  1. C'est toujours difficile d'imaginer l'impensable ...Mais bon lui repose en paix et c'est sans doute l'essentiel

    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. On emporte rien avec soi et les biens matériels sont si peu de chose, d'être vendue cette petite maison échappera peut être à la ruine, on voit tellement de maisons qui sont abandonnées et qui se délabrent au fil des ans
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer