lundi 29 octobre 2018

Le rêve



Le Rêve
Qu'il est doux de rêver 
toi mon chat tu m'y aides tu m'apaises 
par tes ronronnements je reste persuadée
que tu rêves de liberté j'essaie de te libérer le plus possible mais dedans j'ai si peur pour toi
en extérieur tu serais livré a notre route si passagère a notre voisin empoisonneur de chat 
Je n'ai pas voulu d'un chat a cause de tout ça
mais voila le sort en a décidé autrement et t'a mis sur ma route dans ma vie et voila que j'angoisse pour toi mon petit minou adoré.


Je culpabilise je m'informe de ci de là 
je vois que des chats d'intérieur
ne sont pas malheureux ça me réconforte un peu







4 commentaires:

  1. Bonjour Laurent et Josiane,
    Je suis comme vous j'angoisse énormément pour ma Fifi, notre Fifi ne sort pas mais j'aurais dû l'habituer à la laisse déjà toute petite et je ne l'ai pas fait.
    Je ne pense pas quelle sois malheureuse en intérieur elle a à manger mon mari joue beaucoup avec elle est là elle dort sur l'armoire paisiblement :)
    Vos photos sont magnifiques de ce charmant chat qui rêve tranquillement !
    Belle semaine, grosses bises à vous deux et câlins à votre chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie moi c'est jojo ou jojololo (Laurent c'est mon nom de famille et josiane mon prénom) mais rien de grave votre comm me fait énormément plaisir ça me rassure dans le fait que mon chaton mon nouchko n'est pas triste privé de liberté on joue beaucoup nous aussi avec lui il saute grimpe fait des cabrioles il fait son petit fou il passe aussi beaucoup de temps a dormir sur nos genoux ou ailleurs
      amitiés
      jojololo

      Supprimer
  2. Bonjour Josiane, ne t'inquiète pas un chat n'est pas malheureux de vivre en intérieur, il faut juste qu'il ai de quoi se divertir, arbre à chat, poteau griffoir, divers petits jeux, avec notre fifille, je lui crée même des jeux de piste avec quelques croquettes que je place dans différents endroits de l'appartement, nous l'avons depuis février 2017, elle avait 6 ans quand nous l'avons adoptée, elle n'a jamais mis un pied hors de l'appartement depuis qu'elle est avec nous, et j'ai déjà fait l'essai de laisser la porte de l'appartement grande ouverte, elle ne sort même pas dans le couloir, elle est très craintive et ne se sent en sécurité que près de nous.
    Ne te fais pas de soucis pour Nouchko et profite au maximum du bonheur qu'il te donne
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je crois que tous les chats n'eprouvent pas le besoin de sortir à l'aventure
    J'en ai vu qui vivent en appartement qui ne cherchent pas du tout l'exterieur et s'épanouissent très bien ainsi ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer