samedi 6 octobre 2018

l'Attrape rêves


l'Attrape- rêves
ou Capteur de rêves


Olala me voila bien embarrassée 
ma petite copine me lance un défi lui confectionner des attrapes-rêves pour son mariage des petits attrapes-rêves pour offrir a ses invités.
Ses exigences qu'ils soient tout blanc avec plumes et perles alors me voila en pleine recherches bon en même temps je ne suis pas prèssèe c'est pour Septembre 2019 mais déja un joli casse-tête trouver le bon modèle pas trop compliqué non plus je ne suis pas une artiste juste je me débrouille pas trop mal mais j'ai mes limites.


J'ai idée de démarrer comme ça bon faut que je trouve le support car mon idée ( recyclage) est de me servir de boites de camembert pour utiliser le contour de la boite en bois divisée et ensuite coton blanc bon c'est a l'étude lol 



6 commentaires:

  1. Humm, j'adore ça
    Quelle idée originale , mais si elle te l'a demandé c'est qu'elle sait que tu sauras y faire ..
    Bon courage et après une fois fini n'oublie pas de faire des photos !!
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui Claudine je mettrai des photos mais juré je pense avoir quelques difficultés quand même son thème de mariage c'est "chic et bohème" j'ai regardé sur le net c'est vraiment un joli thème
      amitiés
      jojololo

      Supprimer
  2. J'espère que l'idée de recyclage de boites de camemberts sera assez solide, je crains car le bois est très mince et cassant, pour le tressage du fil de coton ou de la laine blanche pourrait faire affaire, je vois que tu es allée chercher l'idée du modèle sur internet, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Mais c'est vrai qu'il reste pas mal de difficultés à surmonter, ne serait ce qu'avec la fixation des plumes et des perles blanches, le nombre d'attrape rêve que tu dois réalisé, mais c'est vrai que lorsque tu auras fait le premier ta technique va s'affiner et tu trouveras les astuces pour parfaire ton travail.
    Je te souhaite bon courage
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui internet est une source d'idées et il y a les tutos ça aide bien c'est vrai que la boite de camembert bois est fine mais peut être que renforcé par le tressage coton ça va la renforcer a voir!déja je pense il va me falloir pas mal d'ébauches avant d'être totalement satisfaite et je tiens vraiment a ce que ce soit presque parfait j'ai pas droit a l'erreur lol
      amitiés
      jojololo

      Supprimer
    2. Bon courage, je suis persuadé que tu arriveras à surmonter toutes les difficultés

      Supprimer
    3. merci Claude pour les encouragements lol

      Supprimer