J'ai trouvé sur le net cette image j'adore!
Avoir encore et toujours des papillons dans les yeux malgré les égratignures de la vie.
On peut être tourmenté par les Regrets quand on pense que la vie son déroulement est injuste On passe une vie entière a se vouer aux autres On donne donne tout On s'oublie souvent.
Un jour on fait le bilan de sa vie pour certains ce n'est que Bonheur Joie pour d'autres c'est Déception .
On fait avec On se dit c'est ainsi comme une fatalité mais le temps a passé la jeunesse a foutu le camp
l'énergie n'est plus alors les bonheurs les moments de joie il faut se les provoquer les chercher ils ne viennent plus tout seul comme avant On sent déja une solitude normale sans doute un abandon On interresse plus les besoins ne sont plus les mêmes .
Pourquoi m'en étonnerais je ( tiens je dis JE)
Je ne devrais pas m'en étonner pour avoir vécu au quotidien pendant de trés longues années ces vies là ma profession en gériatrie aurait du m'alerter tant d'anciens tant de récits de vies tant d'abandons de chagrins de solitudes mais voila j'étais jeune
.Je ne suis pas vieille encore mais comme tous j'avance je me pose des questions
ma pte Maman en est arrivée a demander qu'on l'appelle qu'on lui rende visite qu'on lui fasse des pts coucous sans doute se sent elle seule un peu abandonnée...
elle aussi a beaucoup donné de sa présence toujours sur tous les fronts a aider soutenir consoler .
c'est pas juste !
.
Ainsi est la vie, on la passe à donner de soi, de son amour et un jour on se retrouve face à soi même, dans la solitude, sans lien, sans repère, justice? Injustice? Qui saurait le dire?
RépondreSupprimerJ'ai fait partie d'une association en soin palliatif, j'ai tenu la main de dizaine de personne pour les accompagner vers leur dernier voyage, essayant de leur adoucir ce passage et je me souviens de la richesse et de la sagesse de certains.
On peut trouver des moments de bonheur, même dans la solitude, je crois que tout pas par l'acceptation
Amicalement
Claude
c'est cela c'est l'acceptation qui permet de se libérer il faut savoir accepter que la vie des autres ne nous appartient pas ou plus on la tient un moment dans nos mains nos coeurs mais il faut savoir lâcher prise et se tourner vers d'autres intérêts se libérer ça peut être un déchirement mais c'est une logique une évidence ce sont les étapes normales de nos vies "passer a autre chose"
RépondreSupprimeramitiés
jojololo
Un bilan qu'on devrait tous se faire , surtout ce personnel médical qui ne s'occupe pas vraiment de nos anciens
RépondreSupprimerUn jour tout ce personnel vieillira aussi et comprendra trop tard !
j'y pense très très souvent !
Merci pour ce partage
Bises
Claudine il y a 2 sortes de personnel en gériatrie c'est pas compliqué tu as les vrais soignants et accompagnants "respect" (j'en faisais parti) et tu as les autres ceux qui ont un boulot qui ne font pas dans le sentiment mais tu sais dans les familles c'est la même chose tu as les accompagnants et ceux que les vieux emmerdent bcp gardent leurs anciens faute de moyens pour payer les "maisons de retraite" et ne sont pas toujours sympas avec leurs anciens
Supprimer