lundi 9 juillet 2018

le Handicap


Persèvérence

J'ai lu un post d'un ami sur son blog ça m'a fait réfléchir a ce qu'était ma vie .
 Une vie trop tourmentée je suis trop préoccupée j'ai un souci permanent en la personne de mon petit fils K
Cet enfant devenu un homme avec ses 20 ans bientôt 21 que j'ai porté a bout de bras pendant vingt longues années enfant c'était pas si terrible en fait je maîtrisais la situation a présent je me rend compte que moi vieillissante et lui en pleine force de l'âge j'ai du mal beaucoup de mal et son état se dégrade malgré son traitement psy lourd trés lourd je suis si inquiète de son devenir.

Image associée

Il y a des maladies que l'on ne peut guérir elles vous enferment un peu plus tous les jours.
 On a beau tourner le problème dans tous les sens il reste en l'état
Que puis je faire ?
L'éternelle question 
Que pourrais je faire pour qu'il aille mieux qu'il se sente encore plus soutenu là j'avoue qu'a présent c'est trés dur trop dur jusqu'ou pourrais je l'accompagner?

Image associée

Combien de questions restent sans réponse parfois je voudrai le 
lâcher parce que je sature je fatigue je voudrai moi aussi pouvoir souffler lâcher prise mais en ais je le droit 
oui je peux personne ne m'oblige mais voila!
Je me sent si seule parfois c'est un combat de tous les jours ( bien sur si je demande de l'aide de suite j'ai des retours positifs de mes proches )  dans la famille il y a ceux qui voudraient vous aider et qui le font et d'autres qui ne veulent pas ou peuvent pas . 
 "pas voir ni entendre ni savoir"


Résultat de recherche d'images pour "les " singes"


 ils sont loin d'imaginer mon désarroi mais pourquoi ça m'est arrivé a moi cette histoire abracadabrante une histoire sans fin parce qu'elle sera sans fin mais je tiendrai bon ce qui me dérange le plus c'est que parfois je n'arrive pas a canaliser ma colére envers K quand il me dérange dans ma petite vie et qu'il marche a reculons et que tous les efforts faits volent en éclats là oui je rage rage rage!
Olala c'est bien compliqué!

Résultat de recherche d'images pour "blessure de l'âme"

5 commentaires:

  1. Mais une chose me frappe, il s'agit bien de ton petit fils et toi tu sembles être la seule à assurer sa charge, il n'a pas de parents cet enfant, le rôle de grands parents c'est d'aider, pas de se substituer aux parents, tu es programmée pour quitter cette vie avant lui et tu ne seras pas toujours présente car la vieillesse aussi c'est une maladie qui ne se guérit pas.
    Je ne connais pas la maladie de ton petit fils, ni quel est son niveau de handicap, mais il existe une multitude de maladie que l'on appelle pudiquement orphelines, et si ces maladies ne rapportent pas, on ne fait aucune recherche pour les guérir, je connais très bien le problème, j'en suis victime aussi.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il s'agit bien de l'ainé de mes petits fils K bien sur il a des parents des géniteurs des parents qui n'ont pas assumés leurs responsabilités il avait 4ans lorsqu'il a été placé en famille d'accueil et ce jusqu'a ses 18ans nous les grands-parents nous avons joué le jeu nous sommes allés en justice pour faire valoir nos droits droits que la justice nous a accordé donc nous avons eu K 2 we par mois plus vacances mais en l'absence des parents que fallait il faire bé il a fallut les remplacer et K est devenu un enfant perturbé mais petit c'était gérable là a présent ça l'est moins et pour K nous sommes restés ses repaires donc voila pourquoi nos rôles ont été bien compliqués et le sont encore et en aucun cas nous ne pouvons nous dérober
      amitiés
      jojololo

      Supprimer
    2. Je comprends qu'il soit très perturbé, on le serait à moins, se sentir différents et rejeté est très douloureux, mais cet enfant n'est tout de même pas dénué d'intelligence? Il y a des mots qui doivent être dit, le jour ou vous quitterez ce monde, et je vous souhaite que ce soit le plus tard possible, il faut qu'il sache, qu'il comprenne, quand on a les bonnes informations il n'est pas de handicap que l'on n'arrive pas à surmonter.
      Je te souhaite beaucoup de courage
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
  2. Bonjour
    L'impuissance face à l'handicap de l'un de ses enfants dépasse notre amour pour lui ...et je crois qu'il faut penser à son propre avenir a un moment donné ..sans culpabiliser surtout ..car la vie se chargera de regler le problème et peut être pas de la bonne manière alors...Bon courage à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. nous passons tout doucement le relais tout se fait lentement mais surement pour beaucoup cela se fait si normalement beaucoup de parents et grands-parents sont obligés de gérer des situations bien plus longtemps que d'autres c'est notre cas on aurait bien aimé comme la plupart élever nos enfants et hop hop et ensuite endosser juste le rôle si agréable de mamie et papi mais voila tout le monde n'a pas cette chance pour nous c'est plus long plus fatiguant plus contraignant mais l'espoir est là de jours meilleurs
    amitiés
    jojololo

    RépondreSupprimer