mardi 1 mai 2018

1 Mai 2018



Enfin le joli mois de Mai
ce mois ci est sensé nous apporter le soleil un peu plus de chaleur 
on le dit le "joli mois de mai"

Résultat de recherche d'images pour "mois de mai"
                                                                                 
Le muguet est partout beaucoup auront la chance de l'avoir pour ce 1er mai bien frais tout frais je l'ai vu dans les grandes surfaces mit en vente tout fané ses clochettes marron très massacré olala c'est si dommage il est invendable cultivé et mis a la poubelle grrrrr
Je profite d'être dans les fleurs pour mettre
les photos de mes roses de mon "Scentimental"
tous les ans il se couvre de jolies roses toutes si différentes il est superbe robuste et demande si peu d'entretien ça me va car je ne suis pas douée coté jardin comme on dit "je n'ai pas la main verte" 







Le Départ


c'est ça ouvrir la brèche 

Ce jour mon fils et son fils s'installe chez eux ils quittent la maison c'est normal on ne peut vivre les uns avec les autres 3 générations ensemble c'est trop lourd beaucoup d'incompréhension de conflits surtout quand il s'agit d'hommes adultes là c'est une bonne chose chacun chez soi même si perso ça me brise le coeur mais c'est la vie chacun suit sa route ....
( je le met là pour petit rappel se souvenir de ce 1er mai là ) 

4 commentaires:

  1. Pour le muguet je te rejoins, celui d'élevage ne vaut rien, il n'a pas le parfum subtil du muguet sauvage, ni sa beauté, depuis que je ne vais plus cueillir le muguet en forêt, il ni y en a plus à la maison, ce que l'on voit en supermarché est lamentable.
    Même si tu n'as pas la main verte, je trouves que tes fleurs sont très jolies.
    Pour les enfants, même si ça te brise le cœur il est préférable qu'il quitte ta maison, ils s'installent dans le confort et c'est toi qui trime pour tout le monde, ce n'est pas une solution, adultes ils doivent s'assumer, ils doivent que rien n'est acquis et que pour être bien chez soi il faut faire des efforts
    Je te souhaite une belle journée et prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. tes paroles me sont réconfortantes car je culpabilise de devoir les mettre a la porte même si c'est fait en douceur ça reste ça je les appelle pour voir si tout va bien ils me répondent oui oui ça va! bon bé je n'insiste pas je n'ai pas le droit de faire marche arrière j'ai pris ma décision je dois m'y tenir c'était décidé entre nous d'un accord commun même si la vie a la maison pour mon fils était une aubaine lol bon c'est tout frais on verra bien dans quelques temps
    amitiés Claude
    jojololo

    RépondreSupprimer
  3. Non il ne faut pas culpabiliser, ce n'est pas les mettre à la porte que de leur demander de vivre en autonomie, c'est de l'éducation, et en plus tu me dis que vous avez agit d'un commun accord, c'est sur qu'au début ça fait drôle, il faut reprendre ses marques, mais tu verras vite que pour toi c'est une délivrance et une grosse charge en moins, en plus ça va te libérer du temps que tu pourras prendre pour prendre soin de toi. Tu sais il faut te dire que tu ne seras pas toujours la, imagine que tu ais disparu pendant que tes enfants vivaient sous ton toit, la rupture aurait été très douloureuse voir insurmontable, alors qu'en leur demandant de prendre leur autonomie ils deviendront très vite indépendant et je suis sur qu'ils apprécieront très vite cette indépendance, qui n'altérera en rien votre relation, je pense même que ça risque d'améliorer vos rapports, les moments de frustrations qui peuvent surgir entre des individus qui partagent la même vie vont disparaitres, vous n'aurez que le plaisir de vos rencontres et de vos échanges.
    Je te souhaite une belle journée, prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup Claude je sais combien tu es dans le vrai je digère tout doucement la situation il n'y a aucune rancoeur de leurs cotés donc je suis soulagée on va donc se faire a l'idée que chacun chez soi c'est mieux déja chez nous les anciens la paix est revenue bcp moins de tensions que du bonheur merci a toi pour tes comms plein de sagesse et d'intelligence.
    amitiés Claude
    jojololo

    RépondreSupprimer